Les écrans

Du temps d’écran bien investi

The Office : que sont devenues les vedettes de la série?

Pascaline David

Nul besoin de présenter Ricky Gervais, Steve Carell, Mindy Kaling, John Krasinski, Martin Freeman, Ellie Kemper ou encore Ed Helms : ces vedettes de The Office ont été très visibles après la série. Mais d’autres se sont faites plus discrètes. Voici ce qu’elles ont fait après la série.

The Office
Photo : Boram Kim | Unsplash

Mackenzie Crook

Mackenzie Crook
Photos : Instagram

Il joue le rôle de Gareth Keenan dans la version britannique diffusée par la BBC (l’équivalent de Dwight Schrute dans la version américaine). À la télévision, il est notamment apparu dans la troisième saison de la série Le trône de fer, dans le rôle du sauvageon Orell. Il a également écrit et réalisé une série comique entre trois saisons, Detectorists (2014-2017). Il joue ensuite le rôle principal dans la minisérie Worzel Gummidge (2019, notre photo), basée sur les livres de Barbara Euphan Todd. On n’a pas tardé à comparer son maquillage à celui de Freddy Krueger.

Lucy Davis

Elle incarne la réceptionniste Dawn Tinsley, la Pam britannique. L’actrice a ensuite multiplié les apparitions uniques ou occasionnelles dans différentes séries britanniques et américaines dont Ugly Betty (2006-2007), Californication (2007), Le Mentaliste (2010) et NCIS (2015). Elle détient l’un des rôles principaux dans la série Les Aventures effrayantes de Sabrina diffusée sur Netflix depuis 2018. Au grand écran, elle incarne le personnage d’Etta Candy dans Wonder Woman (2017) et Wonder Woman 1984 (2020).

Rainn Wilson (Dwight)

Il interprète le fameux Dwight Schrute, cultivateur de betteraves et assistant du directeur régional (Steve Carell) chez Dunder Mifflin. Il est l’un des personnages phares de la version américaine de The Office. Depuis, il a fait de nombreuses apparitions dans des séries télévisées qui n’ont pas connu le même succès. Au cinéma, il a obtenu quelques rôles de premier plan dans des films aussi variés que la comédie Permanent (2017), le blockbuster Mégalodon (2018) et le drame Blackbird (2019). Il a également prêté sa voix à Lex Luthor dans les films d’animation de la franchise DC Animated Movie Universe. Il a cofondé le site internet SoulPancake, qui s’est transformé en une entreprise de médias.

Jenna Fisher (Pam)

Elle incarne Pam Beesly, une réceptionniste caressant le rêve d’être artiste et dont la relation amoureuse avec Jim Halpert (John Krasinski) est au coeur de la série américaine. Sa dernière apparition au cinéma remonte à 2018, dans le film Le 15h17 pour Paris de Clint Eastwood. Elle a joué dans plusieurs séries télévisées telles que Les Mystères de Laura (2016), The Grinder (2016) et Splitting Up Together (2018-2019). En 2017, elle a publié son premier livre intitulé The Actor’s Life: A Survival Guide,  et dont l’introduction a été écrite par Steve Carell. Elle y raconte, entre autres, ses huit années de doutes et d’échecs avant d’obtenir le rôle de Pam. Elle coproduit actuellement la comédie National Parker pour la chaîne américaine Freeform. Avec son amie Angela Kinsey (l’infâme Angela, dans The Office), elle anime aussi un balado consacré à la sitcom : Office Ladies.

Leslie David Baker (Stanley)

Le personnage de Stanley a marqué les esprits par sa désinvolture, ses mots croisés et son air désabusé chaque fois que Michael Scott prend la parole. Après The Office, il a fait quelques apparitions uniques dans des séries télévisées comme Life in Pieces (2017) et a décroché l’un des rôles principaux dans Still the King (2016). Au cinéma, il a obtenu quelques petits rôles. Sa dernière apparition dans un film remonte à 2018 dans Carnage chez les Joyeux Touffus aux côtés de Melissa McCarthy. Une campagne Kickstarter a été lancée en juillet 2020 pour financer la production d’une série dérivée de The Office, dénommée Oncle Stan, dépeignant la vie de Stanley parti en Californie pour aider son neveu à gérer son magasin de motos et de fleurs.

Brian Baumgartner (Kevin)

Il est connu pour avoir interprété le rôle de Kevin, un comptable adulescent qui communique difficilement. Il a lui aussi enchaîné les rôles uniques (ou pour quelques épisodes) dans des séries américaines comme Chicago Fire (2016), Life in Pieces (2017) et Hand of God (2017). Il a participé à une websérie dérivée, The Office : the accountants, qui comprend 10 épisodes. Il est en outre derrière le micro de pas moins de deux balados consacrés à The Office : An Oral History of The Office et The Office Deep Dive with Brian Baumgartner.

Angela Kinsey (Angela)

Elle incarne Angela, une autre comptable chez Dunder Mifflin qui se passionne pour les chats, les affiches de bébés déguisés et l’organisation de fêtes au bureau. Sa meilleure amie n’est nulle autre que Jenna Fischer (Pam) avec qui elle anime le balado Office Ladies depuis 2019. Elle a joué plusieurs rôles à la télévision le temps d’un épisode, mais aussi de manière récurrente dans Be Our Chef (2020) et Mes premières fois (2020), une série créée par Mindy Kaling. Angela Kinsey a fait quelques apparitions dans des films tels que Une fille à la hauteur (2019) diffusée sur Netflix et dont la suite est actuellement en tournage.

Kate Flannery (Meredith)

Elle interprète le rôle de Meredith, une employée alcoolique et accro au sexe. Elle est apparue dans un épisode de Brooklyn Nine-Nine (2016) et New Girl (2016) et a obtenu le rôle principal dans la série animée OK K.O. ! Let’s Be Heroes. Elle a aussi participé à neuf épisodes de Dancing with the Stars en 2019. Au cinéma, elle a joué dans un film par an depuis la fin de la série The Office, dont Fishbowl California (2018) et Golden Arm (2020).

Phyllis Smith (Phyllis)

Elle incarne Phyllis, représentante des ventes timide et réservée, mais capable de faire du chantage à Angela lorsqu’elle découvre sa relation avec Dwight. Au cinéma, elle double la voix de la tristesse dans le film d’animation Sens dessus dessous (2015). Elle joue un rôle secondaire dans Barb et Star vont à Vista Del Mar (2020) produit par Kristen Wiig et Will Ferrell, entre autres. À la télévision, elle décroche un rôle de premier plan dans la série L’AO (2016-2019) diffusée sur Netflix.

Creed Bratton (Creed)

Il interprète une version fictive de lui-même, c’est-à-dire un employé de Dunder Mifflin étrange qui évite toujours de travailler. Après The Office, il a fait des apparitions dans des séries telles que Franklin & Bash (2014), Grace et Frankie (2015) et plus récemment Upload (2020). L’acteur est aussi un chanteur et un musicien professionnel. Il a composé la musique du balado Office Ladies et son dernier album, Slightly Altered, est sorti en 2020.

Oscar Nunez (Oscar)

Il joue le rôle d’Oscar, un comptable gai, toujours rationnel et probablement le personnage le plus intelligent de la série. Oscar Nunez est apparu dans plusieurs séries de manière occasionnelle. Il a eu des rôles récurrents dans People of Earth (2016) et la série animée 3Below (2018), Mr Iglesias (2020) et The Bystanders (2021). Il a eu très peu de rôles au cinéma, le dernier en date étant Baywatch: Alerte à Malibu (2017).

B.J. Novak (Ryan)

Il joue le rôle de Ryan Howard, le jeune stagiaire (« temp ») qui a soif de pouvoir et est admiré par Michael Scott. B.J. Novak a également écrit 15 épisodes de The Office. Il a ensuite incarné Jamie dans The Mindy Project (2013), la série créée par Mindy Kaling (Kelly Kappoor dans The Office). Les deux acteurs sont amis proches dans la vie et se sont fréquentés, comme leurs personnages dans la série. Il a aussi participé à la série The Newsroom (2014) et à Crazy Ex-Girlfriend (2016).

Michael Schur (Mose)

Il incarne le frère malaisant de Dwight, Mose Schrute, un personnage secondaire qui n’apparaît que rarement. Mais Michael Schur est aussi réalisateur, écrivain et producteur. Il a écrit 12 épisodes de The Office, a réalisé et écrit des épisodes de Parks and Recreation, Brooklyn Nine-Nine, Black Mirror et The Good Place, entre autres. Il a co-créé la série Rutherford Falls, dont Ed Helms est l’acteur vedette et qui est diffusée depuis avril 2021 sur la plateforme Peacock.


PUBLIÉ LE 30/06/2021


VOIR AUSSI :
5 choses à remarquer la prochaine fois que vous regarderez The Office

Petits et grands détails à propos de la populaire série.

Les salles de cinéma se relèveront-elles de la pandémie?
salles de cinéma

On se demande si cette industrie a encore un avenir.

Netflix domine encore au Canada, mais pour combien de temps ?
Netflix Canada

Au Canada, Netflix est dans la moitié des foyers francophones.

M’entends-tu? sur Netflix: entrevue avec Miryam Bouchard
Miryam Bouchard M'entends-tu

« Notre culture, c'est Astérix. Netflix, c'est Jules César! »