Les écrans

Du temps d’écran bien investi

Noovo Moi, ou le renouveau de Bell Média

Jessica Dostie

En lançant Noovo Moi, nouvelle plateforme consacrée à l’art de vivre, Bell Média en a profité pour faire du ménage et fusionne son offre de contenus pratico-pratiques sur « une seule destination numérique ».


Les portails Sympatico et Canal Vie ont été créés au milieu des années 1990. Un quart de siècle plus tard, il était grand temps de les dépoussiérer. Tous les articles de ces deux piliers du contenu style de vie — de même que ceux qui étaient hébergés sur les sites Fraîchement pressé, Look du jour, Muramur, VoyageVoyage et En vedette — se retrouvent désormais sur la plateforme unique Noovo Moi.

Objectif? « Simplifier les recherches des lecteurs en regroupant tous nos contenus art de vivre sur une seule destination numérique », résume en entrevue Suzane Landry, vice-présidente au développement de contenu, à la programmation et à l’information chez Bell Média.

Sans parler de virage, Suzane Landry admet qu’on y trouvera davantage de vidéos que sur les anciennes plateformes. En plus des articles sur des sujets aussi variés que la cuisine, la déco, les voyages, la mode, la beauté, la famille, la santé, le jardinage et les potins de la scène artistique, on pourra aussi visionner des webséries des plus divertissantes, à commencer par Kekou la mode avec Mathieu Dufour.

D’autres séries débarqueront en ligne en mai et en juin, par exemple Sur la route avec Cath Peach, Lunettes roses avec Jonathan Roberge ou Derrière la photo Instagram avec Valérie Roberts. Ils s’ajoutent à une liste de collaborateurs déjà bien garnie qui compte Yan Cacchione, Vanessa Duchel, Karl Hardy et Maman Caféine, entre autres.


Stratégie multiplateforme

Cette métamorphose s’inscrit dans une stratégie multiplateforme entamée l’année dernière avec le lancement de Noovo, la chaîne télé, puis du site internet Noovo.ca. Le petit dernier, Noovo Info, sera pour sa part lancé à l’automne.

« Nous voulons faire de Noovo une marque multiplateforme qui rejoindra toutes les générations, précise Suzane Landry. Nous tentons de faire éclater le modèle conventionnel de la télé en offrant sous la bannière Noovo une offre complète de contenu. »


PUBLIÉ LE 21/04/2021


VOIR AUSSI :
Noovo Info: le défi de Bell Média au Québec

La couverture des nouvelles sur la chaîne commencera le 29 mars.

L’information à Noovo: les jeunes loups contre les vieux routiers

Une nouvelle «guerre des nouvelles» entre Noovo et TVA à prévoir?

Plus de 200 licenciements chez Bell Média

Bell Média misera davantage sur les services de diffusion en continu.