Les écrans

Du temps d’écran bien investi

Sur les écrans de… Fred Savard

Philippe Couture

Entre les enregistrements hebdomadaires de sa balado et des apparitions à Télé-Québec et ICI Radio-Canda Première, Fred Savard a-t-il le temps de plonger dans les séries télé et de se nourrir de contenus d’ici et d’ailleurs ? « Un peu, dit-il, mais je suis plutôt old school et je lis encore beaucoup de livres papier. » Des essais, principalement.

Photo : Fred Savard

Tout de même, Fred Savard aime le polar à la québécoise et écoute beaucoup de musique.

Ce qu’il regarde

Série québécoise du moment : « Faits Divers. Je regarde ça depuis le début avec ma blonde. On a suivi toutes les enquêtes passionnantes de Constance Forest et de son équipe de Mascouche. Un divertissement intelligent. »

Photo : Serge Gauvin | Radio-Canada

Votre genre de séries : « Je ne regarde pas beaucoup de séries, ce n’est pas mon style de narration de prédilection. Mais j’aime les séries qui ne s’éternisent pas trop. Ma préférée : The Knick. Ça a été une révélation, Seulement deux saisons de 10 épisodes, pas trop longs. Parfait pour moi ! »

Ce qu’il écoute

Votre plateforme de musique en streaming préférée : « J’ai un abonnement à Apple Music pour découvrir de nouveaux artistes. Autrement, je ne jure que par le vinyle. Je vais à l’Oblique depuis 30 ans. Récemment, j’ai acheté l’édition originale de l’album Arthur or the Decline of the Brit Empire, des Kinks, ainsi que des albums de Daniel Lanois et de Earth 2, un groupe de stoner rock des années 90. » 

Ses apps de prédilection

Une app incontournable au travail : « Farrago et Audio Hijack pour ma balado, des apps de Rogue Amoeba, une compagnie que j’aime beaucoup. »

Une app pour se divertir : « Je passe trop de temps sur les médias sociaux et ça m’embête, c’est une gestion qui me gosse. »

Un jeu pour mobile : « J’aime bien jouer parfois à des vieux jeux NES sur émulateur. »

+

Lire aussi : notre entrevue avec Fred Savard


PUBLIÉ LE 02/03/2021


VOIR AUSSI :
Quels sont les services de streaming offerts au Québec?
diffusion en continu

Netflix, c'est bien, mais encore? Consultez notre liste (en constante évolution).

Patrick Senécal fait frissonner notre télé

L’écrivain se prête à l’écriture d’une anthologie pour Club Illico.

L’information à Noovo: les jeunes loups contre les vieux routiers

Une nouvelle «guerre des nouvelles» entre Noovo et TVA à prévoir?

Trouver un film en 3 secondes: la promesse d’ouvoir.ca

Martin Bilodeau présente cette plateforme 100% québécoise.